Etant donné que Skype n’est pas mis à jour sous Ubuntu (Merci Microsoft !), j’ai cherché une solution pour avoir une version « récente » sans perdre en fonctionnalité sur la version « logiciel » de Skype.

Je me suis tourné vers vers le service web qui permet d’utiliser Skype dans son navigateur : https://web.skype.com/

Rendez-vous donc à cette adresse, une fois dessus allez dans le menu chrome : « Plus d’outils > Ajouter au bureau » et cochez l’option « Ouvrir dans un fenêtre »

A partir de là rendez-vous sur votre bureau, et faites glisser l’icône dans le lanceur Unity. Vous aurez votre Skype accessible en un clic, dans une fenêtre unique, et si vous autorisez les notifications Chrome, vous serez même prévenu des nouveaux messages !

Attention, en supprimant le raccourci du bureau, l’icone disparaîtra du lanceur. Pour ceux qui veulent supprimer le raccourci, copier le fichier. Rendez-vous dans le dossier de votre choix, j’ai pris mon dossier personnel d’Ubuntu. Créez un nouveau dossier en le nommant avec un « . » au debut (ex : « .shortcurts »), et collez votre fichier dedans (Pour afficher les dossiers cachés, faites CTRL + h). Faites glissez l’icone sur le lanceur Unity, et voilà ! Votre raccourci est dans un dossier caché et non visible sur le bureau.

Utiliser Skype comme une application web sous Unity avec Chrome
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Taggé sur :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies afin de nous assurer de vous proposer la meilleure expérience sur ce site.
Ok